Étretat: une explosion suivie d'un incendie dans un bâtiment, 100 sapeurs-pompiers mobilisés

À Étretat, une explosion suivie d'un incendie dans une pizzeria a mobilisé 100 sapeurs-pompiers le 8 avril 2025. - BFM Normandie
58 engins et 100 sapeurs-pompiers sont mobilisés, ce mardi 8 avril, pour lutter contre un incendie dans un bâtiment d'Étretat (Seine-Maritime) survenu après une explosion en fin de matinée, a appris BFM Normandie.
Les soldats du feu ont été appelés aux alentours de 11 heures au niveau de la rue Notre Dame. Deux personnes ont été prises en charge par les secours, selon la préfecture de Seine-Maritime, une indemne et l'autre légèrement blessée.
Les services de l'État évoquent dans un communiqué "une opération de secours liée à un événement accidentel".
Les habitants appelés à éviter le secteur
L'électricité a été coupée dans l'ensemble de la rue concernée par l'incident, selon le site d'Enedis. Les bâtiments mitoyens ont été touchés par les flammes, aucune personne n'est pour l'heure portée disparue.
"Les maisons attenantes, représentant jusqu’à 56 habitants, ont été évacuées le temps nécessaire à l’intervention et dans le cadre d’une sécurisation assurée par 20 gendarmes de la Seine-Maritime", écrit la préfecture dans son communiqué.
Le préfet recommande d'ailleurs aux habitants d'éviter le secteur et informe qu'une partie du centre-ville a été fermé à la circulation.