Fécamp: l'incendie dans une société de recyclage maîtrisé, des mesures de la qualité de l'air réalisées

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mercredi à la mi-journée pour combattre un incendie qui s'est déclaré "dans la société de recyclage Matostrea" à Fécamp, indique la préfecture du département dans un communiqué. Celui-ci est désormais "circonscrit et maîtrisé" précise-t-elle à 17h15.
La société a vu son installation "réglementée au titre de la protection de l’environnement".
"Un incendie sur un stock de chambres à air en caoutchouc s’est déclaré (...) ce jour aux alentours de midi", précisent les services de la préfecture.
"Des odeurs sur la ville de Fécamp ont été relevées", poursuit la préfecture qui annonce que "les sapeurs-pompiers ont disposé deux balises fixes dans la ville afin de poursuivre les contrôles de la qualité de l’air".
Un dispositif empêchant les eaux d’extinction de s’écouler à l’extérieur du site a également été mis en place tandis que les pompiers restent mobilisés pour éviter toute reprise des flammes.
Des déviations mises en place
73 sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de l'intervention, épaulés par 26 engins. Des effectifs de la police se sont aussi déplacés sur les lieux afin de sécuriser le site, alors que l'axe entre les routes départementales 925 et 73 a été fermé à la circulation, selon les forces de l'ordre.
Ces derniers appellent les automobilistes à emprunter "si possible" les déviations mises en place sur cette route entre Fécamp et Senneville-sur-Fécamp. Des mesures de la qualité de l'air sur différents points autour du sinistre sont en cours, à titre préventif.