Seine-Maritime: un homme en paddle secouru au large d'Yport

L'hélicoptère le Dauphin de la marine nationale est intervenu pour secourir un pratiquant de stand up paddle - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Un homme en stand up paddle a été secouru ce lundi 25 septembre dans l’après-midi au large d’Yport en Seine-Maritime. Dans un communiqué, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a détaillé la mise en place de l'important dispositif de sauvetage.
En difficulté au large
Dans l’après-midi, l’homme s’était signalé auprès du sémaphore de Fécamp comme étant en difficulté sur les rochers et blessé. Alerté, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a pu à son tour envoyer un message de détresse et engager différents moyens pour secourir rapidement la victime.
Trente minutes plus tard, l’homme a pu être localisé par le bateau semi-rigide de la station de Fécamp.
En parallèle, le CROSS a contacté le Samu de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre et le centre des opérations d'incendie et de secours (CODIS76), comme l'indique le communiqué.
Hélitreuillée par le Dauphin de la marine nationale vers l'hôpital de Fécamp, la victime a pu être prise en charge par une équipe médicale.