BFM Normandie
Normandie

Rouen: une opération de déminage d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale prévue dimanche

Vue de Rouen, pont Flaubert.

Vue de Rouen, pont Flaubert. - ROBERT FRANCOIS / AFP

L'opération nécessitera la coupure partielle de la route RN1338 dans le sens Sud-Nord, ainsi que dans la rue Frida-Khalo.

Une opération de déminage est prévue ce dimanche 3 mars dans le quartier Flaubert de Rouen, indique la préfecture de Seine-Maritime ce jeudi 29 février dans un communiqué.

Elle doit permettre la neutralisation d'une bombe d'aviation anglaise de 70 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, découverte dans le quartier. L'engin a fait l'objet d'une "expertise immédiate par les services du déminage de la sécurité civile", précise la préfecture.

La circulation partiellement coupée

Si des "mesures de protection écartant tout danger ont été prises", l'opération de déminage prévue ce week-end ne nécessite toutefois "aucune évacuation de la population" lors de l'intervention.

La préfecture prévient toutefois que l'opération causera "un bruit sourd susceptible de surprendre les personnes se trouvant dans un périmètre relativement large".

La circulation devra également être "très ponctuellement" coupée sur la route RN1338 entre le giratoire de la Motte et le pont Flaubert, dans le sens de circulation Sud-Nord, ainsi que dans la rue Frida-Khalo en direction de Caen. Des déviations seront toutefois mises en place.

La préfecture précise que l'heure exacte de l'opération n'a pas encore été fixée, même s'il est déjà déterminé qu'elle aura lieu dans la matinée. Les détails seront seulement communiqués sur les réseaux sociaux dans les minutes qui précéderont l'opération.

Laurène Rocheteau