Rouen: une femme âgée victime d'un cambriolage par des faux policiers et agent Veolia

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Une femme née en 1928 a été victime d'un vol à Rouen ce jeudi, a appris BFM Normandie de source policière. Peu avant 15h, un homme se présentant comme un agent Veolia, vêtu d'une salopette rouge de l'entreprise, s'est présenté au domicile de cette personne âgée.
Prétextant contrôler la qualité de l’eau, il s'est fait conduire dans la cuisine de cette maison sans que la propriétaire ne referme la porte d'entrée derrière eux. Au bout de quelques minutes, la femme trouve les agissements de cet "agent Veolia" suspect, ce dernier ne touchant pas la robinetterie.
Quelques centaines d'euros
Peu après, deux hommes se présentant comme des policiers, portant des gants, casquettes bleues et brassards, viennent interpeller le faux agent de Veolia. Les trois suspects quittent alors les lieux sans revenir, ayant dérobé au passage quelques centaines d’euros en liquide, un bracelet en or et une chevalière.
Pendant que la dame âgée se trouvait avec le faux agent Veolia, les deux faux policiers sont entrés dans le domicile pour le fouiller entièrement et récolter leur butin. Une enquête a été ouverte et est menée par la sûreté départementale.