Rouen: un gardé à vue s'évade des locaux de la gendarmerie

L'homme a déjà été condamné à huit reprises entre 2009 et 2016 - AFP
Un homme s’est évadé "sans violence" des locaux de la gendarmerie de Rouen, ce jeudi 23 mai. Il était en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour contrebande de tabac, a appris l'AFP auprès du parquet.
Le gardé à vue, né en 1989, s'est échappé "en passant par la fenêtre, sans violence", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin, confirmant une information de France 3 Normandie.
L'information judiciaire, dans le cadre de laquelle l'homme avait été placé en garde à vue, "est ouverte notamment des chefs de vol en bande organisée et importation en contrebande en bande organisée de tabac", a indiqué le magistrat.
Huit condamnations précédentes
L'homme a déjà été "condamné à huit reprises entre 2009 et 2016 pour diverses infractions (violences aggravées, infractions à la législation sur les stupéfiants, délits routiers notamment)", a précisé le procureur.
"Une enquête de flagrance a été ouverte pour ces faits d’évasion, sous la direction du parquet de Rouen", a ajouté Rémi Coutin.