Rouen: un couple de nonagénaire cambriolé par deux faux policiers

Un policier (Photo d'illustration) - AFP
Un vol par de faux policiers. Un couple était en train de dîner, dans la soirée du samedi 25 novembre, quand deux individus, portant une casquette des forces de l'ordre, frappent à l'arrière de leur maison située à Rouen (Seine-Maritime), rapporte la police à BFM Normandie.
Ces deux individus exhibent alors une carte de police et expliquent que des personnes ont tenté de voler leur voiture. Ils invitent le couple à l'extérieur pour leur montrer la vitre de leur véhicule brisée.
Plus de 3.000 euros de butin
Quelques minutes plus tard, les faux policiers font remarquer au couple de nonagénaires qu'une de leur fenêtre est ouverte. Ils leur demandent s'ils ont de l'argent, ce que les personnes âgées ont acquiescé.
Une fois à l'intérieur du pavillon, les deux personnes demandent où est caché l'argent et fouillent donc la chambre du couple. Au total, ce sont 3.000 euros et leur passeport qui ont été volés. En partant, les faux policiers ont aussi emporté une statuette, prétextant un relevé d'empreintes.
Une description précise a été faite des deux faux policiers. Les forces de l'ordre ne savent pas si d'autres individus sont impliqués dans ce vol par ruse. Une enquête est en cours et la police de la Seine-Maritime invite la population à être vigilante.