BFM Normandie
Normandie

Métropole de Rouen: huit établissements scolaires visés par des messages de menaces, les élèves évacués

Le lycée Gustave Flaubert de Rouen a été évacué aux alentours de 12h45 ce mardi 19 septembre.

Le lycée Gustave Flaubert de Rouen a été évacué aux alentours de 12h45 ce mardi 19 septembre. - Témoins BFM Normandie

Ce mardi, six établissements de la métropole de Rouen avaient déjà reçu des messages de menaces d'attentat.

De nouvelles alertes à la bombe dans des établissements scolaires de la métropole de Rouen. Les élèves de l'établissement Gustave Flaubert ont été évacués ce mercredi matin, après avoir reçu une alerte à la bombe, a appris BFM Normandie de la préfecture.

La préfecture indique qu'en tout, huit établissements de la métropole ont reçu des menaces depuis 11h15 ce mercredi matin et ont été évacués. Des levées de doutes doivent avoir lieu.

Il s'agit du lycée Blaise-Pascal à Rouen, le lycée Gustave-Flaubert à Rouen, le lycée privé Jean-Baptiste de-la-Salle à Rouen, le lycée Marcel-Sembat à Sotteville-lès-Rouen, le lycée Fernand-Léger à Grand-Couronne, le lycée professionnel Auguste-Bartholdi à Barentin, le lycée Camille Saint-Saens à Rouen, lycée Les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen.

"Le préfet de la Seine-Maritime et la rectrice de la région académique de Normandie condamnent fermement ces comportements, qui perturbent le bon fonctionnement des établissements concernés", peut-on lire dans le communiqué de la préfecture.

Ce mardi, six établissements de la métropole, dont le lycée Flaubert, avaient été évacués après avoir reçu des messages de menaces. Une enquête a été ouverte.

Alicia Foricher