Orne: le maire de Saint-Jean-des-Bois meurt percuté par une voiture sans conducteur

Un accident mortel. Jean-Louis Renault, maire de Saint-Jean-des-Bois (Orne), commune déléguée de Tinchebray-Bocage, est mort ce lundi midi, a appris BFM Normandie de la part des pompiers du département, confirmant une information de nos confrères d'Ouest-France.
L'élu, âgé de 70 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Caen.
Le président l'Association des maires de l'Orne, Philippe Van-Hoorne, a d'ailleurs envoyé, ce mardi matin dans un communiqué, "un message de soutien" à la famille de l'élu et salué sa mémoire "avec une profonde émotion et une infinie reconnaissance".
"Que tous ses proches sachent combien nous prenons part à leur immense chagrin", écrit ce dernier.
Un frein à main mal enclenché
Le maire était présent avec les secours, appelés pour un malaise sur la voie publique, selon Ouest-France. Il a alors été percuté par une voiture dévalant une pente et sans conducteur, dont le frein à main était mal serré, confirment les gendarmes auprès de BFM Normandie.
Selon les services de secours, cités par Ouest-France, il s'agirait du véhicule personnel d'un des pompiers qui se rendait sur l'intervention.
Malgré son transport en hélicoptère jusqu'au centre hospitalier, Jean-Louis Renault est mort aux alentours de 16 heures.