Manche: une vache tuée par balles à Saint-Sauveur-Villages, une plainte déposée

Des vaches normandes dans un pré - Illustration - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Une vache a été abattue à Saint-Sauveur-Villages, dans la Manche, a indiqué la mairie mercredi 28 février sur Facebook. Les faits auraient eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 27 février. Le corps de l'animal a été retrouvé avec trois impacts de balle dans un champ de Vaudrimesnil, une commune déléguée, indique France Bleu.
"J'ai été mise au courant par un élu qu'un agriculteur avait découvert, au petit matin, l'une de ses vaches mortes avec plusieurs impacts de balles", a expliqué à BFM Normandie Aurélie Gigan, maire de Saint-Sauveur-Villages. "Ça a été une dure découverte".
Des faits similaires dans la même commune
"Nous invitons les propriétaires de troupeaux à être vigilants.(...) N'hésitez pas à contacter la gendarmerie si vous constatez quelque chose de suspect. Merci d'avance pour votre vigilance", a commenté la mairie ce jeudi 29 février.
La gendarmerie de la Manche assure auprès de nos confrères qu'une enquête est en cours. L'éleveur a d'ailleurs porté plainte.
"J'ai appris que ça était déjà arrivé pour d'autres agriculteurs sur la commune", a expliqué l'édile, qui demande à ses administrés "d'être vigilants, de faire attention et d'appeler la gendarmerie s'ils remarquent quelque chose de suspect".