Manche: un homme tente d'attaquer une supérette, les commerçants réussissent à le faire fuir

Une tentative de braquage déjouée. Un homme a tenté d'attaquer une supérette de Bréhal (Manche) mais a pris la fuite devant la résistance des commerçants. Il a finalement été interpellé, quelques minutes plus tard, par la gendarmerie.
"On ne réfléchit pas"
Les faits se sont produits vendredi dernier dans le magasin Proxi. Un homme, qui porte une capuche et un masque chirurgical, rentre dans la supérette, peu avant sa fermeture vers 22 heures.
Il achète une bouteille de vodka avant de pointer une arme -qui s'avérait factive- sur Mya, la fille des propriétaires venue aider ses parents ce soir-là. Instinctivement, la jeune femme refuse de lui donner la caisse et s'interpose.
"On ne réfléchit pas, c'est comme si mon cerveau s'était dissocié et que c'est quelqu'un d'autre qui a pris le relais [...] Je ne pensais pas un jour réagir comme ça, ça vient naturellement, c'est l'instinct", raconte-t-elle à BFM Normandie.
"Protège ta fille"
Sa mère Jannick se trouvait dans l'arrière-boutique au moment des faits. Elle accourt pour venir en aide à Mya et la défendre. Malgré la violence de l'altercation, et des coups de crosse donnés par l'agresseur, elle ne pense qu'à une seule chose: sauver sa fille.
"Dans ma tête c'était 'protège ta fille, de toute façon, toi tu vas mourir'", s'est-elle dit, ne sachant pas à ce moment-là que l'arme de l'agresseur était fausse.
"C'était de l'instinct, du coup pour coup, essayer de les éviter, se protéger mutuellement. On ne réfléchit pas", se souvient-elle.
La mère et sa fille ont réussi à maîtriser l'agresseur avec l'aide d'un commerçant à proximité avant qu'il ne soit interpellé.