Manche: la police irlandaise saisit 163 kg de cocaïne en provenance de Cherbourg-en-Cotentin

La police irlandaise a saisi 163 kg de cocaïne en provenance du port de Cherbourg-en-Cotentin le jeudi 13 juillet. - Revenue/Twitter
Une valeur marchande de 11,4 millions d'euros. Le jeudi 13 juillet dernier, les agents du fisc irlandais ont saisi 163 kg de cocaïne dans un bateau en provenance de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) dans le port de Rosslare Europort à Rosslare Harbour en Irlande.
La marchandise, retrouvée dans un box pour chevaux, a été découverte grâce à "un scanner à rayons X mobile" et d'un chien appelé Daithi, rapporte Revenue, l'agence gouvernementale irlandaise en charges de la fiscalité et des douanes.
Deux hommes interpellés
Selon nos confrères irlandais de l'Indépendent, la drogue s'apprêtait à être commercialisée sur le marché local. Deux hommes d'origine bulgares, l'un âgé d'une vingtaine d'années et l'autre d'une trentaine d'années, ont été interpellés par la Garda Síochána, la police nationale irlandaise.
Plusieurs enquêtes sont en cours et les deux hommes ont été placés en garde à vue dans un commissariat du comté de Wexford, précise Revenue.