BFM Normandie
Normandie

Manche: 25 élèves intoxiqués au monoxyde de carbone dans une école de Siouville-Hague

placeholder video
Dans la Manche, 25 élèves ont été intoxiqués au monoxyde de carbone après une fuite de gaz à l'école de Siouville-Hague. Huit d'entre eux ont été hospitalisés pour observation à l'hôpital de Cherbourg.

25 élèves de CM1-CM2, leur enseignante, et l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, dans un des bâtiments de l'école de Siouville-Hague (Manche), ce jeudi 25 janvier.

Une intoxication de faible ampleur, selon la Communauté d’agglomération du Cotentin, causée par une fuite de gaz provenant d'une chaudière.

"Les premiers symptômes, des nausées et des maux de tête, sont apparus pendant l’heure du midi chez deux enfants", précise le communiqué.

Dans un communiqué de presse, la Communauté d'agglomération explique que huit enfants ont été hospitalisés pour observation à l'hôpital de Cherbourg, mais que les "taux inhalés n'auront aucune conséquence" sur leur santé.

Il est rajouté que l’entreprise Engie, qui avait récemment installé cette chaudière, interviendra ce vendredi matin pour établir un diagnostic et que l'école accueillera les enfants ce vendredi.

Alicia Foricher