Le skipper Charlie Dalin déclare forfait pour la Transat Café L'OR pour "raison de santé"

Le skipper français Charlie Dalin sur son monocoque Imoca « MACIF », au large de Lorient avant le Vendée Globe 2024. - Sébastien Salom-Gomis / AFP
Le skipper Charlie Dalin a été contraint de déclarer forfait et de renoncer à sa saison 2025 en raison de problèmes de santé, a-t-il annoncé dans un communiqué publié ce mardi 24 juin.
Une relève assurée
Après concertation avec son équipe, il a été décidé de laisser Sam Goodchild, qui le remplace déjà pour la Course des Caps, reprendre la barre jusqu'à la fin de la saison. Il sera accompagné de Loïs Berrehar, qui fut sur la filière Skipper Macif lors des saisons 2022-2024, pour la Course des Caps, le Défi Azimut et la Transat Café L'OR.
"C'est une décision difficile à prendre, mais priorité à la santé. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir naviguer cette saison, mais j'ai une totale confiance en Sam et Loïs pour porter haut les couleurs de MACIF Santé Prévoyance", a déclaré Charlie Dalin, qui reste très impliqué dans le projet.
Le skipper a reçu le soutien de Sam Goodchild, qui a déclaré vivre ce remplacement comme "un honneur".
"Nous mettrons toute notre énergie avec Loïs pour être à la hauteur de l'ambition collectif portée par ce projet", a-t-il confié.