BFM Normandie
Normandie

Le Havre: un corps découvert dans le bassin Vauban, la piste du suicide privilégiée

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Il pourrait s'agir du corps d'une femme de 76 ans, dont la disparition avait été signalée plusieurs jours en amont. Une lettre aurait été retrouvée à proximité et la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 20 octobre aux alentours de 6 heures du matin au Havre (Seine-Maritime) dans le bassin Vauban, a appris BFM Normandie de source policière.

Il s'agirait du corps d'une femme, âgée de 76 ans et originaire de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime), dont la disparition avait été signalée par son mari il y a quelques jours.

La voiture de la victime retrouvée à proximité du bassin

La disparition avait été qualifiée d'"inquiétante" par les gendarmes de la commune. Selon les forces de l'ordre et les premiers éléments de l'enquête, "les éléments concordent au vu de la voiture qui a été retrouvée à proximité du bassin Vauban."

Une lettre aurait également été retrouvée à proximité et la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Une thèse "confortée par l'exploitation des vidéos de surveillance de la ville", précisent les policiers.

Une enquête a tout de même été ouverte et les forces de l'ordre indiquent "avoir suffisamment d'éléments" pour la fermer rapidement.

Sven Geslin et Martin Regley