Le Havre: l'Ehpad "Les Escales" placé sous administration provisoire

Dans un EHPAD à Paris le 5 juillet 2018 - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP
En cause, "des déséquilibres de gestion". L'Ehpad "Les Escales" du Havre a été placé sous administration provisoire à partir de ce mardi 14 novembre, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) Normandie dans un communiqué.
"Au regard des déséquilibres actuels et de la nécessaire mobilisation sans délai de tous les leviers stratégiques et techniques pour y faire face, une administration provisoire de l’établissement est déclenchée pour une période de six mois", explique l'ARS Normandie.
Ingrid Lauvray sera provisoirement la cheffe d'établissement, en attendant une nouvelle nomination.
660 personnes accueillies
Ses objectifs seront notamment de permettre l'ouverture d'une nouvelle résidence pour l'Ehpad mais aussi de retrouver une "trajectoire financière favorable". La direction provisoire devra également s'assurer du bon fonctionnement de l'Ehpad, notamment en améliorant le dialogue social.
L'Ehpad public "Les Escales" accueille 660 habitants à travers ses six résidences implantées dans divers sites de la ville du Havre. Sa mise sous administration provisoire a été décidée par l'ARS Normandie, le maire Édouard Philippe, le président du conseil d'administration mais aussi le conseil départemental de Seine-Maritime.
L'ARS précise que si une direction commune est mise en place avec l'Ehpad de Montivilliers, ce dernier n'est pas sous administration provisoire.