Le Havre: deux sœurs retrouvées mortes dans une maison, une enquête ouverte

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP
Une macabre découverte. Lundi dernier, les pompiers et les policiers sont appelés par un voisin pour intervenir dans une maison de la rue Maryse-Bastié au Havre, car une femme ne donne plus signe de vie. À l'intérieur, ce n'est pas un, mais deux corps que les secours retrouvent, selon Paris-Normandie.
Les enquêteurs découvrent qu'il s'agit de deux sœurs et que la plus jeune des deux, née en 1954, est en réalité morte depuis près d'un mois. "L’examen médico-légal devra déterminer les dates exactes des décès", a expliqué une source policière à 76actu.
Deux femmes discrètes
Les deux sœurs vivaient depuis des années dans cette maison héritée de leurs parents. Selon une première enquête de voisinage, menée par Paris-Normandie, les deux femmes étaient très discrètes.
"Elles n'avaient pas de vie de couple. On ne leur connaissait pas d'amis (...) Elles ne recevaient personne", raconte un voisin des victimes.
Ce même voisin explique qu'une des deux sœurs ne sortait jamais en raison d'une maladie qui la rendait invalide. En revanche, l'autre "allait deux fois par jour faire des courses sur la place (Bléville). Pour autant, on ne se parlait pas", explique-t-il.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes des morts des deux femmes. Elle a été confiée à la sûreté urbaine du Havre qui exclut pour le moment, selon nos confrères, la piste criminelle.