BFM Normandie
Normandie

Le Havre: accusé d'agressions sexuelles et de viol, un gastro-entérologue radié par l'Ordre des médecins

L'Ordre des médecins a radié un gastro-entérologue du Havre fin janvier 2023 (photo d'illustration)

L'Ordre des médecins a radié un gastro-entérologue du Havre fin janvier 2023 (photo d'illustration) - Alex Proimos - Flickr - CC

Cinq femmes ont porté plainte contre ce médecin aujourd'hui à la retraite. Elle l'accuse d'attouchements et de pénétrations pendant des consultations.

Un médecin du Havre accusé d'agressions sexuelles par des patientes, a été radié par l'Ordre des médecins fin janvier, révèle ce jeudi 76Actu. Cinq femmes ont porté plainte contre ce gastro-entérologue, aujourd'hui âgé de 70 ans et à la retraite.

"Cela confirme que dans ce dossier, il y a des éléments solides qui montrent que ce spécialiste ne doit plus exercer", explique l'avocate d'une des patientes à nos confrères.

Requalification en viol

Les faits dont les victimes font part sont étalés entre 2016 et janvier 2022. Ces dernières parlent notamment d'attouchements sur leurs parties intimes ou encore d'actes de pénétration.

Le médecin avait été placé sous contrôle judiciaire le 16 novembre dernier et a comparu devant le tribunal correctionnel du Havre le 27 décembre dernier. Lors du procès, les avocates des plaignantes (quatre à l'époque) ont demandé la requalification des faits en viol. Le dossier a été renvoyé devant un juge d'instruction le temps de nouvelles investigations.

De son côté, le gastro-entérologue nie toutes les accusations. À nos confrères, son avocate explique qu'il n'a "procédé qu'à des gestes médicaux". Il a fait appel de la décision de l'Ordre des médecins.

M.L.