La ville de Rouen ouvre ses cours d'écoles tout au long de l'été

À Rouen, neuf cours d'écoles, dont celle de la maternelle Jean de la Fontaine, seront ouvertes cet été. - Google Street View
La ville de Rouen renouvelle son dispositif "Les vacances côté cour". Dans un communiqué, ce lundi 30 juin, la municipalité informe que neuf cours d'écoles seront ouvertes tout au long de l'été, afin de proposer "plus d'espaces ludiques de proximité" aux habitants.
Elles seront accessibles du 5 juillet au 26 août. Les écoles concernées sont Jean de la Fontaine, Anatole France, Jean-Philippe Rameau, Clément Marot et Les Fabulettes. La cour de l'école Anne Sylvestre sera également accessible du 12 juillet au 24 août et celle de la marternelle Elizabeth et Marguerite Brière du 2 au 26 août.
L'alcool et la cigarette interdits
L'accès est autorisé à tout âge, mais les enfants doivent être "sous la surveillance d'un parent ou d'un accompagnateur". La ville de Rouen demande également aux visiteurs de ne pas consommer d'alcool ou de fumer sur place.
"Pour s’assurer du bon usage des lieux, nos équipes municipales de la Direction de l'Enfance et de l'Education et de la Direction de la Tranquillité Publique feront des passages réguliers", conclut la mairie.