BFM Normandie
Normandie

La Hague: une fresque retrouvée vandalisée par des tags, la mairie porte plainte

Des tags apposés par-dessus la fresque réalisée par des enfants de la Hague (Manche)

Des tags apposés par-dessus la fresque réalisée par des enfants de la Hague (Manche) - La commune de La Hague

Ce mardi 26 novembre, une fresque réalisée par des jeunes de La Hague (Manche) a été retrouvée vandalisée par plusieurs tags. La municipalité annonce son intention de porter plainte.

Une fresque réalisée par le Club House de Vasteville-ancienne commune désormais rattachée à La Hague (Manche) dans le cadre d’un projet participatif des jeunes, a été retrouvée vandalisée ce mardi 26 novembre.

Des inscriptions mentionnant "RN", "J. Bardella" ainsi que des croix celtiques, symboles souvent utilisés par des groupuscules d’extrême droite, y ont été apposées. Les images de ces dégradations ont été partagées par la municipalité sur Facebook dans une publication.

"Nous avons à nouveau constaté des dégradations sur la commune", déplore-elle dans son post.

Face à ces actes qu’elle qualifie de "gratuits et irrespectueux", la mairie a annoncé qu’elle allait déposer une plainte auprès de la gendarmerie de La Hague.

Des dégradations récentes dans une ancienne école

La mairie avait déjà déposé récemment une plainte pour d'autre dégradations constatées à la mi-octobre cette fois dans l’ancienne école de Jobourg.

L’établissement avait été retrouvé saccagé avec de la vaisselle cassée, du mobilier jeté à terre et des livres déchirés ou encore des insultes inscrites sur les murs et les tableaux.

"Triste constat à l'ancienne école de Jobourg qui a été saccagée", avait indiqué la mairie, là encore, dans une publication Facebook.

Alexandre Simoes