Intempéries en Normandie: "une vingtaine de maisons" endommagées à Beuzeville, aucune victime

Un phénomène bref et violent. La Normandie a été touchée par de fortes précipitations accompagnées de grêle et d'un vent puissant ce dimanche. Parmi les communes impactées par ce phénomène météorologique, celle de Beuzeville dans l'Eure, non loin de l'A13 où des rafales à 136km/h ont été relevées.
"On a eu un coup de vent assez important sur la commune, au sud de la commune, qui a été sur une zone d'activité. Il a traversé l'autoroute et a été sur un hameau, il y a une vingtaine de maisons qui sont endommagées", a expliqué le maire Joël Colson au micro de BFMTV ce lundi.
Avant d'ajouter: "Nous avons un transporteur où les remorques des véhicules ont été complètement renversées. Vous avez une remorque où il y avait des bouteilles d'eau, de 40 tonnes, qui a été renversée."
Une vingtaine d'habitants sans électricité
Le maire précise qu'il n'y a pas eu de victime, ni dans la zone industrielle (déserte un dimanche) ni sur la vingtaine de maisons touchées. Au micro de BFMTV dimanche soir, l'une des habitantes impactées a expliqué avoir vu un phénomène de type "tornade" se former dans le ciel.
"Le vent a cassé toutes les vitrines. La maison a bougé et j'ai cru que j'allais partir avec. Il y avait un vent incroyable à l'intérieur de la maison", a-t-elle témoigné.
Dans la nuit de dimanche à vendredi, près de 3000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Eure en raison des intempéries, d'après la préfecture du département. Cela concernait "principalement à Bernay, Beuzeville, Asnières, Grossoeuvre et Guichainville".
À Beuzeville plus précisément, le maire précise à BFMTV que 200 habitants étaient sans électricité dimanche soir, un chiffre redescendu à une vingtaine ce lundi.