BFM Normandie
Normandie

Camions soulevés, toitures arrachées... des dégâts après les vents violents qui ont traversé la Normandie

Des camions ont été renversés à Beuzeville, dans l'Eure.

Des camions ont été renversés à Beuzeville, dans l'Eure. - Facebook

De fortes précipitations accompagnées de grêle et un vent puissant ont balayé la région ce dimanche.

Les images sont impressionnantes. Des orages localement violents ont traversé la Normandie ce dimanche, en fin d'après-midi.

Les départements de l'Eure et de l'Orne ont ainsi été touchés par des orages de grêle, notamment dans les communes de Beuzeville et Courgeoût, où la taille des gêlons tombés est saisissante.

64 interventions dans l'Eure

Les orages étaient également accompagnés de vents violents dans l'Eure. Une rafale de 136km/h a été enregistrée dans le département, à Bouleville, non loin de Beuzeville, où des dégâts ont été constatés en raison de la puissance du vent.

Au total, 64 interventions ont été conduites par les sapeurs-pompiers de l'Eure. Aucun blessé n'est à déplorer mais l'évènement a nécessité le relogement de cinq adultes et cinq enfants, précise le préfet.

Des toitures ont par ailleurs partiellement été arrachées. Le département de l'Eure avait été placé en vigilance jaune aux orages par Météo-France.

Le trafic ferroviaire perturbé un moment

Par ailleurs, un arbre tombé sur les voies de fer au niveau de la commune de Lisieux a empêché la circulation des trains entre Paris et Trouville une bonne partie du dimanche. La circulation a pu reprendre vers 20 heures.

La préfecture appelle de son côté à la prudence dans un communiqué. Le préfet "apporte son soutien aux personnes et aux entreprises ayant subi des dégâts matériels et remercie les 40 militaires de la gendarmerie, les 100 sapeurs-pompiers, ainsi que l'ensemble des forces de l'ordre".

S.Bo