BFM Normandie
Normandie

Grêlons, pluie, éclairs... Les impressionnantes images des violents orages en Normandie

placeholder video
La Normandie a été traversée par de violents orages, ce mercredi soir. Des chutes de grêle et de violents orages ont forcé les habitants à se mettre à l'abri.

La Normandie est touchée ce mercredi soir 25 juin par de violents orages. Le ciel fut d'abord bleu avant de progressivement se couvrir et de laisser place à des nuages imposants, une pluie diluvienne et de gros orages. De la grêle s'est également abattue sur la ville de Rouen.

De nombreux habitants se sont mis à l'abri en raison de la violence du phénomène météorologique. L'ensemble de la Normandie a été placé en vigilance orange ce soir pour les risques d'orages.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos ont capturé ces orages et pluies torrentielles.

Une cellule orageuse particulièrement impressionnante a été capturée par des internautes dans la soirée.

Plusieurs villes touchées

Les intempéries, tout comme la vigilance orange aux orages pour la Seine-Maritime, devraient durer jusqu'à minuit.

D'autres villes, telles que Lisieux et Caen, ont également été touchées par ces orages. Dans l'Eure, les pompiers indiquent avoir reçu plus de 300 appels, soit cinq fois plus qu'à l'accoutumée.

Lors d'un bilan effectué à 23 heures, les pompiers de l'Eure ont déclaré à BFMTV avoir reçu six fois plus d'appels qu'habituellement. 161 interventions étaient en cours dans la soirée sur les communes de Bernay et Brionne. Le clocher de la commue de Vailailles s'est partiellement effondré.

La circulation des trains a été interrompue dans la région dès 21 heures, ce mercredi. La SNCF a annoncé le passage de trains de reconnaissance pour vérifier la présence ou non d'obstacles sur les voies.

67 interventions ont également été enregistrées en Seine-Maritime, principalement sur les secteurs de Rouen, Buchy et Elbeuf.

La circulation des trains reprendra selon les impacts des orages et des vents. Elle pourrait être perturbée ce jeudi.

Antoine Forestier avec Mélanie Hennebique