BFM Normandie
Normandie
Alerte info

Fécamp: important incendie à l'école Jean-Macé, l'établissement fermé jusqu'au 1er décembre

placeholder video
D'importantes flammes étaient visibles depuis le groupe scolaire. L'incendie s'est déclaré ce lundi 27 novembre aux alentours de 5h25. D'importants moyens de secours ont été envoyés sur les lieux.

Des flammes impressionnantes. Un incendie s'est déclaré ce lundi 27 novembre aux alentours de 5h25 au sein du groupe scolaire Jean-Macé de Fécamp, a appris BFM Normandie auprès des pompiers de Seine-Maritime. 12 personnes ont été incommodées par les fumées et 4 personnes ont dû être hospitalisées pour cette raison.

Le feu a concerné un bâtiment hébergeant les salles de classe, un lieu de stockage de l'école et la cantine, selon les pompiers. Un important dispositif de secours a été mobilisé pour combattre l'incendie: 55 sapeurs-pompiers et 31 engins ont été déployés, avec notamment trois lances "dont une sur échelle".

Alors que la ville demandait, tôt dans la matinée, "aux personnes habitant le secteur de ne pas surcharger les lignes d'urgence", la municipalité a aussi annoncé aux alentours de 9 heures que le feu "a été circonscrit". Le périmètre continuait aussi à être sécurisé par les forces de l'ordre.

Un accueil minimum organisé pour les enfants

La ville de Fécamp annonce sur les réseaux sociaux que les enfants ne pourront pas être accueillis dans l'établissement ce lundi pour leurs classes. "Nous appelons les parents à ne pas se déplacer ce matin".

"Un accueil minimum sera assuré aux heures scolaires, dans le gymnase Coubertin (67 rue Gustave-Couturier)", précise également la municipalité.

La circulation a par ailleurs été interdite au niveau de la rue Gustave-Couturier. L’école Jean-Macé restera fermée jusqu'au 1er décembre, annonce la ville.

Agathe Caudron avec Alixan Lavorel