BFM Normandie
Normandie

Émeutes en Normandie: onze auteurs de vols et dégradations déférés au Havre

placeholder video
Le préjudice total est estimé à 300 000 euros. Les voleurs présumés sont nées entre 1962 et 2007.

Déférés devant la justice un peu plus de trois mois après. Ce mercredi matin, onze auteurs de vols et dégradations durant les nuits d'émeutes du 28 et 29 juin, au Havre, ont été déférés devant le procureur de la République du Havre, a appris BFM Normandie auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Seine-Maritime.

Ces onze personnes, toutes originaires du Havre et nées entre 1962 et 2007, ont été identifiées par les enquêteurs à l'aide des caméras de vidéosurveillance.

Un préjudice de 300.000 euros

Ils sont accusés de vols et dégradations dans le bar-tabac Les Arcades et au sein du bureau de poste de l'avenue du 8-Mai 1945, mais aussi dans le bar-tabac Le Pré Fleuri, rue Jean Lurçat ou encore sur un chantier Bouygues, rue Paul Vaillant-Couturier, au Havre.

Le préjudice total est estimé à 300.000 euros. Un important travail judiciaire débute pour juger tous ces protagonistes, expliquent les enquêteurs auprès de BFM Normandie. Au total, 13 interpellations ont eu lieu entre le 2 octobre à 6h du matin et le 3 octobre 16h30.

Alixan Lavorel avec Aubert Guinamard