Trouville-sur-Mer: la parade du 30 décembre annulée, après l'accident de char ce week-end

Un char a chuté sur la foule réunie pour la parade de Noël à Trouville-sur-Mer le 30 novembre 2024. - BFMTV
Pas de parade le 30 décembre. Deux jours après la terrible chute d’un char de Noël sur la place Foch à Trouville-sur-Mer, la mairie a annoncé dans un communiqué l’annulation de la parade prévue le 30 décembre 2024. Le feu d'artifice, prévu sur la plage le même soir à 19h, est maintenu.
Samedi 30 au soir, lors de la fête des illuminations de Noël, un char en forme d'oiseau articulé a basculé, 13 personnes ont été blessées dont deux transportées en urgence absolue à l'hôpital.
Une cellule psychologique mise en place
Dans son communiqué, la maire Sylvie de Gaetano salue la réaction des spectateurs et commerçants qui ont prêté "spontanément assistance aux personnes blessées ou choquées".
Face au choc justement, la mairie a aussi annoncé l’ouverture d’une cellule psychologique ce mardi 3 décembre, de 14h30 à 17h30, à la maison des associations, quai Albert 1er.
Pour un soutien complémentaire, elle recommande de contacter la cellule d’urgence médico-psychologique du Calvados au 02.31.30.92.05, ou encore de consulter son médecin traitant.
Selon la maire de la commune, quatre personnes étaient toujours hospitalisées ce lundi. L'élue précise avoir demandé aux services de la ville "de tout mettre en oeuvre pour assurer un suivi efficace des conséquences de cet accident regrettable".
Une enquête est en cours a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.