Calvados: fin des recherches pour la personne portée disparue en mer dans le la baie des Veys

Un bateau de la SNSM lors d'un exercice, en 2019. - Sebastien SALOM-GOMIS
Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a annoncé la fin des recherches pour retrouver le chasseur porté disparu en mer ce jeudi 11 janvier dans le Calvados.
Jeudi, la disparition du chasseur avait été signalée au niveau de la baie des Veys.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informée jeudi qu'une personne a été "isolée par la marée" avec "de l'eau au niveau de la taille", précise la préfecture.
Des moyens terrestres et aériens engagés
Plusieurs moyens ont été engagés pour porter secours à la personne en difficulté. Un hélicoptère, une embarcation semi-rigide de la SNSM de Grandcamp-Maisy et une autre de la station SNSM d'Isigny-sur-Mer ont été mobilisés.
Les centres départementaux d'incendie et de secours du Calvados et de la Manche ont tous les deux été mobilisés, ainsi que des moyens aériens et terrestres de la gendarmerie départementale.
Le préfet maritime a indiqué que le "secteur probable de disparition ayant été intégralement investigué pendant plusieurs heures", en vain.
La préfecture maritime rappelle par ailleurs que toute personne témoin ou victime d'un accident en mer peut contacter les secours en composant le 196, ou bien par VHF sur le canal 16.