BFM Normandie
Normandie

Calvados: un homme en détention provisoire après le meurtre d'un trentenaire à Giberville

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Les faits remontent à juin dernier. L'homme a été retrouvé mort à son domicile et aurait été victime de plusieurs coups de pelle et de ciseaux.

Un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire il y a près d'un mois, mercredi 5 juillet, pour le meurtre d'un trentenaire à Giberville dans le Calvados. Une information révélée par l'hebdomadaire Liberté - Le Bonhomme libre ce mercredi.

Le corps d'un homme de 39 ans avait été découvert à son domicile le 15 juin dans la commune proche de Caen, plusieurs jours après la date de sa mort. L'autopsie avait révélé une mort d'origine criminelle.

Des coups de pieds, de pelle et de ciseaux

Près d'un mois plus tard, les investigations de la police judiciaire ont permis d'interpeller le suspect, une connaissance de la famille précise le média local. Le procureur de la République de Caen à confirmer à l'hebdomadaire Liberté la mise en examen et le placement en détention provisoire de l'agresseur présumé.

Lors de sa garde à vue, le suspect indique que c'est lors d'une soirée, "probablement" alcoolisée, qu'il aurait tué l'autre homme après un geste qui lui a déplu. S'en suivent plusieurs coups de pieds, de pelle, mais également une agression avec un objet tranchant, "probablement une paire de ciseaux" note le procureur.

Juliette Moreau Alvarez