BFM Normandie
Normandie

Calvados: un agent de la route meurt après un accident entre Caen et Ouistreham

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

L'agent de 43 ans a été renversé par une voiture dimanche et a succombé à ses blessures dans la nuit.

Deux agents de la route ont été percutés sur la départementale 515, en direction de Ouistreham ce dimanche en début d'après-midi, a appris BFM Normandie auprès des pompiers du Calvados.

Le conducteur d'un véhicule léger est venu percuter deux véhicules de l'agence routière départementale (ARD) ainsi que les deux agents qui travaillaient au nettoyage de la chaussée. Le bilan humain fait état de quatre victimes.

L'un des agents de l'ARD, âgé de 43 ans, a succombé a ses blessures, a annoncé ce lundi matin, le président du département, Jean-Léonce Dupont. Son collègue de 49 ans, est gravement blessé, mais "ses jours ne sont pas en danger".

L'élu indique que les agents du département intervenaient "dans le cadre de leurs missions sur l’axe Caen-Ouistreham pour y sécuriser la route suite aux intempéries" et "ont été percutés par un véhicule dont le conducteur aurait perdu le contrôle".

Le conducteur pris en charge par la police

Un homme, âgé de 19 ans, passager du véhicule léger, a été blessé légèrement et amené au CHU de Caen, indiquent les pompiers. Le conducteur de 19 ans, indemne, a été pris en charge par la police nationale.

Deux équipes du SMUR et 13 sapeurs-pompiers du centre de secours de Couvrechef on été dépêchés sur les lieux pour l'intervention.

Alicia Foricher