Calvados: quatre personnes arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic de drogue et détention d’arme

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont été interpellées ce mercredi 17 janvier lors d’un coup de filet dans le Calvados, annonce Joël Garrigue, le procureur de la République, de Caen dans un communiqué.
Les quatre interpellés, âgés de 23 à 25 ans, sont suspectés d’être impliqués dans des faits d’association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, recel, détention d’arme et tentative d’homicide.
Des stupéfiants, des munitions et une arme découverts
Des opérations de surveillance et des perquisitions menées par les policiers "ont permis de recueillir des indices graves et concordants de participation de ces personnes à des faits de trafic de stupéfiants, de recel de véhicules volés et faussement immatriculés ainsi qu’à une tentative de vol avec arme commise récemment à Beuvron-en-Auge (Calvados)", précise le parquet.
Des produits stupéfiants, des munitions "de divers calibres" et un fusil à pompe ont été découverts au cours de différentes perquisitions menées par la direction interdépartementale de la police nationale.
Un des suspects identifié comme auteur de coups de feu
Le procureur de la République de Caen rapporte que l’un des suspects "a été identifié comme étant l’auteur des coups de feu qui ont été tirés le 18 décembre 2023 dans le quartier de la Guérinière à Caen". Des faits qui font l’objet d’une autre information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre.
Les quatre suspects ont été mis en examen et présentés devant le juge des libertés et de la détention ce jeudi soir. Il statuera sur leur placement en détention provisoire. Les investigations, elles, se poursuivent désormais sur commission rogatoire sous le contrôle d’un juge d’instruction.