Calvados: la RN13 fermée dans les deux sens de circulation entre Isigny-sur-Mer et Carentan en raison des intempéries

Le secteur d'Isigny-sur-Mer a été inondé ce jeudi soir après un épisode orageux. - Météo Basse-Normandie/Facebook
Circulation difficile ce jeudi soir sur la RN13. Depuis 18h30, la route est fermée dans les deux sens de circulation entre Isigny-sur-Mer et Carentan en raison d'inondations, indique la préfecture.
Un fort épisode orageux s'est abattu sur le secteur en fin de journée. Selon la Météo de la Manche, 70 mm de pluie sont tombés dans la zone en seulement trois heures.
Les automobilistes présents sur les voies ont été évacués, rassure toutefois la préfecture. Elle recommande néanmoins aux habitants de "limiter leurs déplacements et de ne solliciter les services de secours que pour des motifs urgents".
Plus de 30 sapeurs-pompiers sont désormais à pied d'oeuvre pour des opérations d'épuisement ou d'assèchement.
La route nationale a été rouverte peu avant minuit ce jeudi, a indiqué le préfet du Calvados sur Twitter. Le carrefour giratoire de la rue de Littry reste néanmoins fermé jusqu'à vendredi.
Des rafales de vent supérieures à 100 km/h
L'orage, quant à lui, se déplace actuellement vers le secteur de Vire. La Normandie est en proie depuis ce mercredi au passage de la tempête "Patricia" qui a déjà entraîné des rafales de vent supérieures à 100 km/h, obligeant certaines communes à interdire la baignade et la promenade sur des plages du littoral.
Au-delà des rafales de vent, les coefficients de marée sont aussi en hausse et dépasseront les 100 pour les journées de jeudi et vendredi sur l'ensemble du littoral de la Manche.