BFM Normandie
Normandie

Caen: un homme soupçonné d'avoir frappé à mort son père, hospitalisé en psychiatrie

Le CHU de Caen

Le CHU de Caen - BFMTV

Un homme de 34 ans est soupçonné d'avoir frappé à mort son père, âgé de 62 ans, ce mercredi, selon un communiqué du procureur de Caen. L'état du mis en cause est incompatible avec la garde à vue, il sera donc hospitalisé en psychiatrie. Une information judiciaire du chef de "meurtre sur ascendant" sera ouverte.

Un homme suspecté d'avoir tué son père de 62 ans a été placé en garde à vue mercredi 4 décembre à Caen, indique le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, dans un communiqué.

En fin d'après-midi, l'homme de 34 ans s’est présenté au commissariat et a expliqué qu’il avait eu une dispute avec son père, le laissant au sol dans le domicile familial.

Ses mains et vêtements portaient des traces de sang, précise le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, dans un communiqué.

"Sur place, les policiers ont découvert son père, sérieusement blessé et inconscient", indique-t-il.

Le sexagénaire a été transporté au CHU de Caen, mais est mort dans la soirée des suites de ses blessures. Selon les premiers éléments, le père aurait été frappé à main nue. Une autopsie sera réalisée ce vendredi 6 décembre.

"Meurtre sur ascendant"

Placé en garde à vue, le fils de la victime a souhaité exercer son droit au silence. "Compte tenu de son état psychique, incompatible avec un maintien en garde à vue, il fera l’objet, dans le courant de la soirée [jeudi 5 décembre], d’une hospitalisation sous contrainte dans un service psychiatrique", détaille le procureur.

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale du service interdépartemental de police judiciaire de Caen.

Une information judiciaire sera ouverte, ce vendredi 6 décembre, du chef de "meurtre sur ascendant". L'enquête devra faire la lumière sur les circonstances des faits, mais aussi sur l’état de discernement et de contrôle des actes du mis en cause.

Emma Forton