BFM Normandie
Armada

Armada 2023: comment se déplacer à Rouen pendant l'événement?

Armada de Rouen

Armada de Rouen - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Vélo, métro ou bus, les spectateurs peuvent emprunter plusieurs modes de transports pour ne perdre aucune miette de l'Armada. Le service sera d'ailleurs aménagé pour permettre à tous de profiter jusqu'au bout de la nuit.

Grande Pagaille, visites des bateaux, concerts et autres festivités. Du 8 au 18 juin, les animations ne manqueront pas à Rouen pendant l’Armada. Pour ne rien manquer et suivre au mieux l’événement, encore faut-il savoir comment se déplacer. A vélo, en bus ou en métro, tout est possible à Rouen.

· À Vélo

Les visiteurs qui optent pour le vélo auront des espaces où se stationner gratuitement. Des parcs-vélos sont prévus aux entrées du site: esplanade du Kindarena (devant les Docks 76), esplanade Pasteur (face à l'Université), quai Cavelier de la Salle (entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume-le-Conquérant). Il est également possible de louer un deux-roues du réseau Cy’clic.

Attention, si les usagers de deux-roues peuvent se rendre au plus près du site, "la circulation à vélo et de tout autre engin à roulettes: skateboards, rollers, trottinettes n’est pas autorisée", indiquent les organisateurs de l’Armada.

· En bus ou en métro

Le Réseau Astuce s’adapte à l’Armada. Un dispositif exceptionnel est mis en place avec un renforcement de l’offre de transport. Les horaires passent aussi en mode Armada puisque les métros et les lignes TEOR circuleront jusqu'à 2 heures du matin.

Dans le détail, quatre stations de bus desservent le site de l’Armada. Les stations Pasteur et Mont-Riboudet/Kindarena sont accessibles par les lignes T1, T2, et T3. Les stations Belges et Orléans sont quant à elles accessibles par la ligne T4 du TEOR.

Enfin, pour accéder au site en métro, il faut descendre à la station Théâtre des Arts, rive droite, ou à la station Joffre-Mutualité, rive gauche.

Nouveauté de taille cette année, les spectateurs peuvent acheter leurs titres de transport Twisto directement sur smartphone grâce à l’application Atoumod-m-ticket, disponible sur l’Apple Store et Google Play. Un gain de temps précieux pour profiter de l’événement.

Charlotte Lesage