BFM Marseille
Marseille

Violée et séquestrée dans un appartement de Marseille, une jeune fille retrouvée grâce à Snapchat

placeholder video
Ce vendredi, dans le 15e arrondissement de Marseille, une jeune fille de 14 ans, qui aurait été séquestrée et violée, a été retrouvée grâce à la localisation de l'application Snapchat.

C'est un appel plus que terrifiant pour la mère de cette jeune fille de 14 ans, ce samedi. D'après les informations de BFM Marseille, dans la nuit de vendredi, à 5 heures du matin, sa fille l'alerte par téléphone: elle a peur et lui raconte qu'elle est séquestrée dans un appartement de Marseille. Elle affirme également qu'elle a été violée.

Mais la jeune fille ne sait pas où elle se trouve, elle ne connaît même pas la ville. Selon les informations de France 3 PACA, la famille vient de l'Ardèche et l'adolescente ne sait pas comment elle s'est retrouvée dans cet appartement du 15e arrondissement. Selon le récit de nos confrères, elle pense avoir été droguée et même frappée.

Pour pouvoir alerter ses parents, cette nuit-là, elle a donc attendu que ses ravisseurs, deux hommes, s'endorment. Mais elle n'a aucune information supplémentaire à communiquer pour qu'on puisse la retrouver.

Une traque sur Snapchat

Alertée par les parents, la police cherche donc à localiser la jeune fille. Sans succès. Mais une solution est vite trouvée par un policier du centre d'information et de commandement (CIC): l'application Snapchat, très populaire chez les jeunes et qui permet de localiser ses utilisateurs.

Situé à la Cabucelle, l'immeuble des ravisseurs présumés a pu finalement être retrouvé par la police. En contact permanent avec la BAC Nord, l'adolescente a pu les guider en les écoutant progresser dans l'immeuble, jusqu'à la porte de l'appartement en question.

"Si la policière adjointe n'avait pas eu l'idée de la localiser grâce à Snapchat, on n'aurait peut-être pas pu la retrouver. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver?", s'interoge Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police dans les Bouches-du-Rhône, auprès de France 3.

Âgés de 27 et 64 ans, les deux ont été interpellés et la jeune fille a été hospitalisée.

Lina Fourneau