INFO BFMTV. Mariage sanglant dans le Vaucluse: les deux suspects mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Les deux suspects de la fusillade lors d'un mariage dans le Vaucluse ont été mis en examen ce jeudi 26 juin pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée. Ils ont été placés en détention provisoire, après avoir été présentés à un juge d'instruction de la JIRS de Marseille.
Ils avaient été interpellés quelques heures après la fusillade survenue ce dimanche dans la commune de Goult, dans le Vaucluse, qui a fait deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves.
Une troisième personne recherchée
Parmi les deux suspects mis en examen figure Sofian T., âgé de 25 ans et décrit par une source proche de l'enquête comme "une petite main, un charbonneur." Une mention est inscrite à son casier judiciaire pour des faits de trafic de stupéfiants, remontant à 2020. Il s'agit "d'un père de famille, inséré socialement."
Il fait partie des quatre personnes qui se trouvaient dans le commando qui a ouvert le feu. Trois d'entre elles ont pris la fuite à pied après les faits. Mais assoiffés et épuisés, ils ont alors sonné chez des particuliers qui ont ouvert la porte de leur domicile. Leurs hôtes ont discrètement appelé les gendarmes qui sont venus interpeller les suspects qui n'étaient alors plus que deux. Le troisième s'est échappé avant l'arrivée des gendarmes. À cette heure, la troisième personne suspectée d'appartenir au commando est encore activement recherchée.
Toujours selon nos informations, le quatrième membre de ce commando a été tué d'une balle dans la tête au moment de la fusillade. L'enquête n'a pas encore déterminé l'origine du tir.