"Réparer cette faute": après l'effacement des tags en hommage à un supporter de l'OM, le prestataire s'excuse

Un mur où figuraient des tags en hommage à Clément, supporter de l'OM décédé a été effacé - BFM Marseille
Au lendemain de la polémique après l'effacement de tags en hommage à Clément, un supporter de l'OM mort en septembre 2021, le prestataire à l'origine de ces faits s'explique et présente "ses plus sincères excuses à la famille de Clément, aux groupes de supporters de l'Olympique de Marseille, à la ville de Marseille".
"Une erreur regrettable"
L'entreprise Haute technologie plastique (HTP) SAS, dont le siège est à Paris, a adressé un communiqué de presse ce mardi 16 juillet qui est relayé, sur le réseau social X, par Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille en charge du sport.
Face aux critiques, l'élu avait expliqué lundi que l'effacement de ces tags n'était pas une décision prise par la municipalité, mais réalisé par un sous-traitant.
"Cette opération de nettoyage n'a pas été faite à la demande de la ville de Marseille et ne correspond pas à la procédure établie entre la ville et notre société. C'est une erreur regrettable qui incombe à la société", affirme Eric Saguet, président de HTP SAS.
L'entreprise explique qu'elle "mettra tout en œuvre, aux côtés de la mairie de Marseille, pour réparer cette faute selon les volontés des proches". Sébastien Jibrayel avait d'ailleurs indiqué envisager de demander "des réparations pour le non-respect du contrat".
Dans son communiqué, HTP SAS rappelle agir quotidiennement à Marseille "en procédant à de nombreuses opérations de nettoyage".