Pour sa seule date en France, Bruce Springsteen sera à l'Orange Vélodrome en mai 2024

Bruce Springsteen en concert à New York en 2014 (image d'illustration). - Andrew H. Walker - Getty Images North America - AFP
Un autre "Boss" au Vélodrome. Pour l'unique date française de sa tournée européenne Springsteen and the E Street Band 2024 Tour, Bruce Springsteen, a choisi Marseille.
Accompagné du groupe de rock légendaire E Street Band, le chanteur se produira sur la pelouse du Vélodrome le 25 mai 2024.
"Bruce Springsteen et The E Street Band ont donné "le plus grand spectacle du monde" (Billboard) à travers l'Europe l'été dernier, et ils feront un retour triomphal sur le continent en 2024 avec une tournée de 22 concerts dans des stades", indique le compte X (ex-Twitter) de Bruce Springsteen ce mardi 31 octobre.
Les concerts prévus fin 2023 reportés à 2024
Cette annonce intervient plus d'un mois après que le chanteur, victime d'un ulcère à l'estomac, a été contraint de reporter tous ses concerts prévus jusqu'à la fin de l'année 2023.
"En raison d'une grande précaution, toutes les dates restantes de la tournée 2023 de Bruce Springsteen et The E Street Band seront reportées à 2024", pouvait-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Dans la continuité de l'annonce, Bruce Springsteen avait donné de ses nouvelles. "Je suis en voie de guérison et j'ai hâte de tous vous voir l'année prochaine", écrivait-il.
Pour les fans marseillais, le chanteur indique dans sa publication que la billetterie de son concert ouvrira le mardi 7 novembre prochain à 10h00 du matin. Les places seront disponibles sur le site internet de l'artiste.
Springsteen après Beyonce, Mylène farmer et SCH
Après deux concerts complets à Paris en 2023, "The Boss" revient donc en France et s'attaque désormais à la cité phocéenne et à son stade emblématique. Le stade Vélodrome ajoute un nom prestigieux aux stars qui sont venues ces derniers mois sur sa pelouse.
Le 11 juin dernier, c'est Beyoncé qui enflammait l'enceinte du stade avec son concert dans le cadre du "Renaissance World Tour".
Quelques jours plus tard, c'était au tour de Mylène Farmer puis de Muse, de donner de la voix devant le public marseillais. Enfin, le 22 juillet dernier, c'est SCH, le rappeur originaire d'Aubagne, qui a enflammé l'Orange Vélodrome.
Pour la programamtion culturelle de 2024 au Vélodrome, Bruce Springsteen vient s'ajouter aux noms de Rammstein, groupe de métal allemand et à celui de Rédouane Bougheraba, humoriste marseillais.