Le groupe Rammstein passera par Marseille en 2024

Till Lindemann, chanteur principal du groupe de metal allemand Rammstein, le 2 juillet 2019 - CHRISTOPHE GATEAU / DPA / AFP
Un passage par la cité phocéenne. Rammstein va se lancer en 2024 dans une tournée européennes des stades, malgré les accusations d'agressions sexuelles contre son leader Till Lindemann.
Le groupe de rock métal allemand a annoncé ce mercredi 11 octobre les dates de ses futurs concerts avec notamment, un passage par l'Orange Vélodrome de Marseille le 8 juin 2024. Les billets, dont le prix oscille entre 68 et 139,50 euros, seront mis en vente le mercredi 18 octobre, à 11h.
Outre Marseille, le groupe allemand s'arrêtera également à Lyon le 15 juin 2024 mais ne fera pas d'arrêt à Paris, où il a déjà joué en 2019 et 2023.
Un "système de prédation sexuelle"
Une tournée qui arrive alors que Till Lindemann, le chanteur et leader de Rammstein est accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes. Shelby Lynn, une fan irlandaise du groupe de metal, avait été la première à prendre la parole sur X, expliquant avoir été droguée et agressée à Vilnius, le 22 mai 2023.
Puis d'autres femmes ont pris la parole. Dans des enquêtes réalisées par des médias allemands, elles ont dénoncé un "système de prédation sexuelle" instauré par le chanteur et les autres membres du groupe. Ces derniers profiteraient de jeunes femmes droguées et/ou alcoolisées lors de soirées ou en loges, après leurs concerts.
La justice allemande avait ouvert une enquête avant d'y mettre fin en août, estimant que "les preuves disponibles et l'audition de témoins" n'avaient "pas permis d'établir que l'accusé avait eu des rapports sexuels non consentis avec des femmes". De son côté, Till Lindemann a nié ces allégations.