BFM Marseille
Marseille

OM: le maillot domicile dévoilé lors d'une "régalade" sur la corniche Kennedy

placeholder video
Puma organisait, ce dimanche 15 juin, "la régalade du peuple marseillais" au Bistrot plage. L'occasion de présenter le maillot domicile de l'Olympique de Marseille pour la saison 2025-2026.

Il était attendu par le peuple phocéen depuis de nombreuses semaines. Le maillot domicile de l'Olympique de Marseille pour la saison 2025-2026 a été dévoilé lors d'un événement organisé par Puma à Marseille ce dimanche 15 juin.

Col et bords de manches en bleu, logos historiques du club en transparence, couleurs traditionnelles... La tenue que porteront les joueurs de l'OM au Vélodrome a été présenté lors d'un après-midi "pizza et sardines", qui avait lieu sur la corniche Kennedy.

Un évènement "régalade"

L'événement, appelé "La régalade du peuple marseillais", se tient au Bistrot plage jusqu'à 22 heures. Puma souhaitait se baser sur une ambiance locale, à l'image d'un dimanche traditionnel à Marseille. Si la nourriture proposée est alléchante, les supporters ont dû manger très proprement, afin de ne pas tacher la tunique blanche.

La plupart d'entre eux étaient satisfaits du design du nouveau maillot. "Franchement, il est magnifique, avec différents logos" déclare Lucas, serveur au Bistrot plage. La nouvelle tenue lui rappelle "les maillots de l'époque, des années 1990, notamment celui de la Champions League".

Stella, créatrice de contenu, apprécie elle aussi les logos dévoilés en transparence sur la face du maillot. "Très vintage, j'adore!" juge-t-elle.

Un tournoi de contrée pour repartir avec le maillot

"Il est magnifique, avec tous les logos emblématiques. Il est simple, c'est dans le simple qu'on fait les plus jolis maillots", ajoute de son côté Thierry, connu par les supporters sous le pseudo de "Titi c'est toi le boss".

Après le repas, les 400 participants ont pu profiter d'une séance de bronzage sur des transats ou d'une baignade. Mais pour s'inscrire réellement dans la tradition marseillaise, l'événement ne peut pas se terminer sans un tournoi de contrée, une belote revisitée. L'équipe gagnante pourra repartir vêtue du nouveau maillot.

Fin mai, lors de l'un de ses concerts au Vélodrome, le rappeur Jul avait déjà dévoilé la tunique en arrivant sur scène.

Hugo Lahouze avec Mathias Fleury