Nos idées de sorties du week-end du 11 et 12 novembre à Marseille

Que faire ce week-end? BFM Marseille Provence vous propose cinq idées de sortie pour chiner, se divertir ou tout simplement se promener à Marseille.
Hero Festival à Marseille
Le monde geek est dans tous ses états ce weekend au parc Chanot. 25 000m2 dédiés à la pop culture, au manga ou au jeu vidéo.
En invité d'honneur Richard Dean Adersan, l'interprète de Mac Gyver et également acteur dans Stargate. Autre invitée: Brigitte Lecordier, la voix de Dragon Ball enfant (et Oui-Oui). Vous pourrez aussi croiser de nombreux cosplayeur (personnes costumées) ou encore des joueurs de Esport.
Samedi 11 et dimanche 12 novembre. Comptez une vingtaine d'euros par adulte. Infos et réservations sur le site du Hero Festival.
Braderie et journées vintage au cours Julien
L’association des commerçants de la Butte (cours Julien, Notre-Dame-du-Mont, la Plaine) organise ses journées vintage.
Pour l’occasion, 70 animations gratuites sont prévues: démonstration de danse swing, atelier de photo à la chambre, découverte de jeux anciens et exposition de voitures de collection. Dimanche, un grand vide grenier est prévu sur la place Jean Jaurès, de 8h à 16h.
La plus grande friperie d'Europe est à Marseille
Cela va ravir les amateurs de mode qui privilégient la seconde main… Vinokilo s’installe à Marseille tout le weekend au 13 rue de la République.
La plus grande friperie d’Europe où il est possible d’acheter ses vêtements… au kilo! On peut même ramener de vieux-vêtements en bénéficiant d’un bon de réduction de 4e par kilo.
Réservation sur le site internet de Vinokilo.
Le Vieux-Port lance son premier grand marché alimentaire
L’emblématique marché aux poissons sera à présent mélangé à d’autres étals pour un grand marché alimentaire, de l’ombrière à la samaritaine. Tous les dimanches de 8 heures à 13 heures.
Théâtre: une autofiction à l'Astronef
C’est l’histoire d’une rencontre et d’une relation fusionnelle… avec un animal. Cosmo, c’est le chien de Julie Villeneuve, qui s’attache instantanément à lui et s’interroge sur ce que l’animal éveille en nous de profondément humain.
Un voyage émouvant et philosophique, au théâtre de l’Astronef à 20h30 vendredi.