Niska, Feder, Cascada, Nina Kraviz... Les premiers noms du Delta Festival 2023 dévoilés

Le moment était grandement attendu. La direction du Delta Festival a dévoilé ce jeudi sur BFM Marseille Provence les premiers noms qui monteront sur scène cet été pour la "Dream Edition" de 2023.
Niska, Feder, Cascada et Nina Kraviz figurent parmi les têtes d'affiche de ces cinq jours de fête -du 23 au 27 août- sur les plages du Prado de Marseille.
Au total, plus de 250 artistes rythmeront les journées des près de 150.000 festivaliers attendus. La moitié seront annoncés dans les heures à venir, à l'occasion d'une soirée de lancement en présence de 4500 personnes.
"Il y a du très lourd"
"Il y a du très lourd, promet Olivier Ledot, co-fondateur du Delta Festival. (...) C'est déjà une très, très, très belle programmation. On peut vous dire que cette année ,elle sera bien plus importante que l'année précédente."
Comment expliquer ce succès pour cette 8e édition? "C'est dû, bien sûr, à la ville, qui est de plus en plus attractive, et aussi à ce projet du Delta qui plaît de plus en plus", fait remarquer l'intéressé.
La billetterie ouvrira mercredi prochain
Le Delta Festival promet cette année "une scénographie encore plus immersive basée sur le thème des rêves, des spectacles mêlant pyrotechnie, chants, danses et toujours des dizaines de stands pour personnaliser vos tenues de festivaliers avec des paillettes, des fleurs, etc".
Comme chaque année, l'événement se veut "engagé". Il hébergera ainsi le projet "Le Monde des possibles", une convention pour la jeunesse portée par 800 structures. Cela avec l'objectif d'inciter les nouvelles générations à se saisir des thématiques suivantes: l'environnement, l'économie, le vivre-ensemble, la culture et la santé.
La billetterie officielle du Delta Festival, dont BFM Marseille Provence est partenaire, ouvrira le mercredi 8 février, à midi.