Émeutes à Marseille: deux des cinq policiers remis en liberté, les gardes à vue des trois autres maintenues

Cinq policiers du Raid ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de Mohamed à Marseille (Photo d'illustration) - AFP
Deux des cinq policiers du Raid placés en garde à vue à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur la mort de Mohamed, ont été remis en liberté, a annoncé le parquet de Marseille ce mardi soir. Les trois autres membres du Raid concernés sont quant à eux toujours en garde à vue.
Plus tôt dans la matinée, BFMTV avait appris de sources policières qu'une vingtaine de policiers du Raid devaient être convoqués à l'IGPN dans la journée pour être entendus sur cette affaire.
Arrêt cardiaque lors des émeutes
Mohamed, âgé de 27 ans, est mort d'un arrêt cardiaque dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, lors de violentes émeutes à Marseille en lien avec la mort du jeune Nahel en région parisienne.
L'autopsie a révélé un impact au niveau de la poitrine, causé par un objet ni perforant ni contondant, mais plutôt un objet sphérique, soit une blessure compatible avec un projectile de type flashball.