"Michel", le food-truck d'Alexandre Mazzia de retour à Marseille début 2023

Le chef Alexandre Mazzia dans son "food-truck" à Marseille le 24 novembre 2020 - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP
Son food-truck est de retour à Marseille. Le désormais célèbre camion gastronomique du chef trois étoiles Alexandre Mazzia, surnommé "Michel" en hommage à son grand-père, sera de retour dans la cité phocéenne dès le 5 janvier prochain, rapportent nos confrères de La Provence.
Alexandre Mazzia avait lancé ce projet pour faire face à la fermeture des restaurants imposés par l'épidémie de Covid-19, mais avait par la suite rouvert son établissement roulant l'été dernier. Nombreux étaient les Marseillais à être séduits par le concept, et les prix abordables proposés par le chef.
"On a mis des tables, des chaises pour pouvoir recevoir nos convives dans un contexte un peu différent", expliquait Alexandre Mazzia à BFM Marseille Provence en juin dernier.
À travers son food-truck "Michel", Alexandre Mazzia souhaite partager et rendre plus accessible sa cuisine, "permettre aux gens d'avoir accès à des produits où les personnes ne s'imaginaient pas avoir accès", comme la truffe ou la Saint-Jacques. Le tout à un prix correct. "Pour 9 euros vous avez une sucrerie (...) on fait des formules à 23 et 28 euros", confiait le chef sur notre antenne à l'été 2022.
Une nouvelle carte
Pour cette nouvelle mise sur les routes de "Michel", le chef marseillais proposera aux clients du mardi au samedi, de 11h30 à 14 heures, une nouvelle carte.
Au menu, le Croc-Mazz (pain aux céréales, houmous aux algues et cumin, légumes au barbecue, oignons fumés, vieux comté millésimé), le velouté du jour (velouté, pain fumé, noisettes torréfiées, huile de coriandre) ou encore le Beina-Mazz (pâte secrète, fleur d’orange et agrumes, marmelade de fruits à la fève de Tonka)...
Les curieux sont attendus au 17, rue François Rocca dans le 8e arrondissement de Marseille.