BFM Marseille
Marseille

Martigues: un homme tué par balles sur un point de deal, un autre blessé

L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Ce samedi 9 novembre, un homme a été pris pour cible à Martigues. Il est mort, un autre homme a été blessé.

Un homme de 21 ans a été tué par balles, ce samedi 9 novembre, dans la soirée, à Martigues (Bouches-du-Rhône). Il avait été pris pour cible par des tireurs en voiture, sur un point de deal de la cité Notre-Dames-des-Marins.

Atteint à l'abdomen, il est décédé quelques heures plus tard au bloc opératoire, selon les informations de La Provence, confirmées par BFM Marseille Provence. La victime était connue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants.

Un autre homme, qui se rendait à l'épicerie devant laquelle les coups de feu ont été donnés, a été blessé à la main. Les trois auteurs des tirs ont pris la fuite. La voiture utilisée a été retrouvée calcinée à quelques kilomètres du lieu des faits. Elle avait été déclarée volée, toujours selon les informations de La Provence. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Deux grenades trouvées sur les lieux

Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont découvert deux grenades. Après vérifications, et au vu de leur état, elles n'auraient pas pû exploser, informent nos confrères. La possibilité que les tireurs aient également lancé ces grenades n'est pas écartée.

Fin octobre, un homme de 34 ans, connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, avait déjà été tué par balles à Martigues. Dix-huit personnes ont été assassinées dans des conflits liés au trafic de drogue dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début de l'année.

Maïwenn Furic