Martigues: des sapeurs-pompiers visés par des tirs lors d'une intervention, un homme interpellé

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP
Des pompiers en intervention ont été attaqués à Martigues mardi 11 juin, vers 19 heures, a appris BFM Marseille Provence de sources concordantes, confirmant une information de Maritima.
Mardi soir, des pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés à Martigues, pour un feu d'habitation. Les faits se sont déroulés dans une copropriété, il s'agit de la résidence Mistral dans le quartier des Quatre Vents.
Une plainte déposée
Sur place, une vingtaine de pompiers sont intervenus. Arrivés devant l'appartement, les soldats du feu ont trouvé la porte close. L'occupant des lieux refusait d'ouvrir, les pompiers ont alors forcé la porte.
C'est alors que l'individu, à l'intérieur de l'appartement, équipé d'une arme de poing, a ouvert le feu. L'un des pompiers a été légèrement blessé au niveau du dos.
Les policiers ont dû intervenir sur place et ont placé le tireur en garde à vue. Ce dernier a utilisé des balles de calibre 36. Selon une source proche de l'enquête, l'individu fabriquait lui-même ses cartouches et pourrait souffrir de troubles psychologiques.
Le pompier blessé a été transporté à l'hôpital puis en est sorti. Cinq autres pompiers ont été choqués, ils ont souffert d'acouphènes provoqués par la forte détonation de l'arme.
Une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.