Marseille: une pétition lancée pour obtenir plus de parcs à chiens

"Ils ont besoin de dépenser leur énergie", martèle Sébastien Demont. Après avoir été délogé par les services de la mairie marseillaise d'un parc où il se baladait avec son chien sans autorisation, ce Marseillais a lancé une pétition pour que chaque quartier de la cité phocéenne dispose au moins d'un parc autorisé aux chiens.
En effet, pour l'heure, seulement trois parcs de la ville sur 58 acceptent les compagnons à poils sans laisse.
"Au même titre qu'un enfant ou que nous, après avoir passé une journée en appartement ou en maison, ils ont besoin de dépenser leur énergie et pour ça ils ont besoin de courir, de jouer avec leurs congénères, et pour ça on a besoin d'espaces ne serait-ce que pour jouer en toute sécurité" explique Sébastien Demont au micro de BFM Marseille Provence.
Quatre nouveaux espaces d'ici à la fin du trimestre
Si le maître de Charlie accepte de se promener avec son chien en dehors de la ville, "la problématique, c'est la semaine", selon lui.
"Avoir trois parcs à 25 minutes de voiture, c'est pas possible au quotidien, c'est vraiment très compliqué de pouvoir vivre en ville avec un chien" déplore-t-il.
La pétition lancée par Sébastien Demon a récolté plus de 400 signatures. La mairie de Marseille a prévu de mettre à disposition quatre nouveaux espaces dédiés aux chiens durant le premier trimestre de l'année, dont le parc du Pharo