Marseille: une femme blessée par balle dans le 14e arrondissement

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Une femme a été blessée par balle dimanche soir dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Il est environ minuit à la cité Jean-Jaurès, avenue des Arnavaux, lorsqu'une jeune femme de 25 ans quitte le domicile de ses parents à la suite d'un repas de famille. Elle regagne sa voiture et installe son bébé sur le siège auto.
C'est alors qu'elle croise deux individus, dont un muni d'une arme longue. La jeune femme reçoit ensuite une balle au niveau du mollet.
Des circonstances floues
Blessée, elle a été secourue par les marins-pompiers de Marseille et conduite à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux et ont prélevé sur place, une douille. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône pour faire la lumière sur cette affaire. À l’heure actuelle, les circonstances restent "floues", selon une source proche du dossier.
Pour le moment, la piste d'une victime collatérale lors d'un affrontement entre trafiquants est écartée.