Retraites: un responsable CGT des Bouches-du-Rhône convoqué au commissariat, un rassemblement en cours

Un responsable de la CGT Énergies des Bouches-du-Rhône a été convoqué au commissariat du 15e arrondissement de Marseille ce jeudi matin, a appris BFM Marseille Provence.
La police s'est rendue à 6h au domicile de Renaud Henry, qui était à ce moment sur un piquet de grève, rapportent les syndicats. Pour le moment, les raisons de sa convocation ne sont pas connues.
Le syndicaliste, ainsi que trois autres membres de la CGT Energies sont arrivés vers 8h45. Une cinquième personne convoquée s'est rendue plus tard au commissariat. Tous sont placés en garde à vue.
Une centaine de personnes
Un rassemblement est en cours devant le commissariat. Une centaine de personnes venant des secteurs de l'énergie, du portuaire ou encore de la centrale de Gardanne sont sur place, dans une ambiance bon enfant.
Ils comptent rester sur place jusqu'à la sortie des quatre syndicalistes puis aller devant la préfecture de police pour contester ces méthodes.
Le sénateur communiste des Bouches-du-Rhône Jeremy Bacchi est également sur place. "Non à la répression syndicale", a-t-il déclaré.