BFM Marseille
Marseille

Marseille: un policier blessé à coups de pavé devant le commissariat de l'Évêché

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP

L'agresseur est déjà connu des services de police et présente des troubles psychiatriques.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h10 du matin, un homme âgé de 38 ans a violemment agressé un policier à l'entrée du commissariat de l'Évêché, situé dans le 2e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information d'Actu17.

Armé d'un couteau et d'un pavé, l'agresseur voulait entrer dans les locaux. Il s'est avancé vers le policier après que ce dernier a tenté de le dissuader en sortant son arme de service. Le trentenaire lui a alors frappé la tête à coups de pavé.

Une "vingtaine d'antécédents judiciaires"

L'homme a finalement été maîtrisé à l'arrivée d'autres policiers et interpellé. Il est connu des services de police et souffrirait de troubles psychiatriques. Une source a confié à Actu17 qu'il serait connu pour "une vingtaine d'antécédents judiciaires".

L'agent de police blessé a été conduit à l'hôpital Européen du 3e arrondissement. Son incapacité totale de travail n'a pas encore été évaluée mais il n'entend plus que d'une seule oreille. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.

Lola Baille