Marseille: un individu écroué pour avoir tué un homme par balle et blessé un autre en mai dernier

Statue représentant la balance de la Justice. - Damien Meyer - AFP
Un individu de 29 ans a été écroué vendredi pour homicide et tentative d'homicide volontaires avec préméditation, indique ce mardi le parquet de Marseille dans un communiqué.
Il était jugé pour avoir mortellement tiré sur un homme et en avoir blessé un autre par balle en mai dernier, dans le 3e arrondissement de Marseille.
Le soir du 28 mai dernier, les forces de l'ordre sont intervenues pour deux personnes blessées par balle rue François Barbini, dans le 3e arrondissement de Marseille. Malgré l'intervention des secours, l'une des victimes, un homme âgé de 20 ans, n'a pas survécu. La seconde victime, âgée de 17 ans, a été touchée à la jambe.
Il a reconnu les faits
Un témoin de la scène avait décrit aux policiers qu'un "individu cagoulé, monté sur une trottinette électrique, aurait fait feu à plusieurs reprises avec une arme de poing", déclare le parquet.
L'enquête de la police judiciaire de Marseille a par la suite permis d'identifier le suspect. Ce dernier était toutefois placé en détention provisoire pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique au moment où les enquêteurs l'ont identifié, et a donc du être extrait afin d'être placé en garde à vue.
Il a reconnu les faits, expliquant avoir eu une altercation avec les deux victimes plus tôt dans la soirée.